top
logo
Acceuil


Avis de manifestation d'intérêt-Audits ciblés PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 05 Février 2014 09:35

COUR SUPREME                                                             REPUBLIQUE DU MALI

CABINET DU PRESIDENT                                            Un Peuple – Un But – Une Foi

SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET

SELECTION DE CONSULTANTS PAR LES EMPRUNTEURS DE LA BANQUE MONDIALE

NOM DU PAYS    : Mali

NOM DU PROJET : Projet d’Assistance Technique pour la gouvernance et la décentralisation budgétaire (PAT)

SERVICE DE CONSULTANTS : «Services de consultant pour la réalisation d’audits ciblés des collectivités territoriales pour le compte de la Section des Comptes de la Cour Suprême»

CREDIT: n° 4914 ML

No. de référence : activité n° 30 du PPM (services de consultants)

Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) dans le cadre du financement du Projet d’Assistance Technique pour la Gouvernance et la Décentralisation Budgétaire (PAT) et, ask a l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du contrat suivant : Services de consultant pour la réalisation d’audits ciblés des collectivités territoriales pour le compte de la Section des Comptes de la Cour Suprême.

Les services de consultant (« Services ») comprennent : (i) vérifier la régularité des délibérations du Conseil par rapport aux domaines de compétences prévus dans les textes législatifs et des décisions prises par rapport aux textes législatifs et réglementaires, doctor (ii) vérifier la régularité des opérations de recettes (iii) vérifier la régularité des opérations de dépenses.

La durée totale de la mission est de trois (3) mois soit 24 hommes/mois.

Le Gestionnaire de la Cour Suprême invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont : cette mission sera conduite par un bureau spécialisé en audit comptable. Le bureau doit :

• Justifier d’au moins 5 ans d'expériences dans le domaine de l’expertise comptable ou de l’audit et avoir réalisé avec succès au moins trois missions similaires confirmées de vérification de collectivités territoriales de préférence avec des attestations de service fait à l’appui.

Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » de mai 2004, hospital révisées en octobre 2006 et mai 2010 (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables. Veuillez noter les dispositions additionnelles suivantes relatives au conflit d’intérêts dans le cadre des services objet de la présente Sollicitation de manifestation d’intérêt : (i) conflit entre les activités de consultant et la fourniture de biens, de travaux ou de services (autres que les services de consultants couverts par les présentes Directives), (ii) conflit entre les missions de conseil et (iii) relation avec le personnel de l’Emprunteur.

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.

Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires tous les jours ouvrables de 8 H 00 à 16 H 00 heures locales.

Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées sous la mention « Manifestation d’intérêt Services de consultant pour la réalisation d’audits ciblés des collectivités territoriales pour le compte de la Section des Comptes de la Cour Suprême » à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le lundi 17 février 2014 à 10 H 00

Cour Suprême

Monsieur Ibrahima MAIGA, Gestionnaire Adjoint.

BP : 07– Tél : 20 22 24 06 /20 23 46 83 – Bamako-Coura Bamako (Mali).

Email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Le Gestionnaire de la Cour Suprême

Mamadou FANE

Mise à jour le Mercredi, 05 Février 2014 11:23
 

bottom

Animé par Joomla!. Designed by: Free Joomla 1.5 Theme, linux hosting. Valid XHTML and CSS.